S'il vous fallait une preuve
d***@gerbaud.eu
2016-04-24 17:02:00 UTC
que Nigel Owen était une enflure de la pire espèce, il suffit de s'arrêter à la 76ème minute du match: Il siffle un "en-avant" parisien et stoppe l'essai qui en découle. Il demande au TMO le visionnage de l'incident en se délectant à l'avance du carton jaune qu'il mettra au parisien pour en-avant volontaire et acte d'anti-jeu. Mais ôh stupéfaction, il se rends compte que personne ne touche la ballon. Il fait un mea-culpa pathétique et ordonne une mêlée avec introduction aux........rosbeef.
Va comprendre Charles.
ixion martin - GdBx
2016-04-24 17:22:25 UTC
Post by d***@gerbaud.eu
[...]
Le fait de donner la mêlée aux Anglais était plutôt
incompréhensible. Par contre, pour le reste, il faut baffer
l'assistant : c'est lui qui lui signale l'en-avant.

Hormis ce fait de jeu, j'ai trouvé son arbitrage impeccable. La
pénalité finale qui donne match gagné au Racing n'aurait pas
été sifflé par beaucoup d'arbitres, tout comme celle du 9-19
sur l'écran anglais, pratiquement jamais sifflé.

Quant au mea culpa, il s'est excusé trois fois, je ne vois pas
ce qu'il pouvait faire de plus.
--
Ixion
Paris sort piteusement de la Coupe d'Europe.
Pas de doute, c'est bien un club Français
siger
2016-04-27 12:03:13 UTC
Post by ixion martin - GdBx
Post by d***@gerbaud.eu
[...]
Il a aussi laissé passer un placage sans ballon, à la fin, probablement
pour compenser.
Mais c'est vrai que j'aimerais bien une explication sur le pourquoi de la
mélée, et le pourquoi du choix de l'équipe qui introduit. J'aurais mis
pénalité pour le Racing.
siger
Aer©Fred
2016-04-27 12:00:26 UTC
Post by d***@gerbaud.eu
[...]
qu'est ce qui te fait penser ça? il ne bronche pas l'arbitre assistant,
et ne lève pas le drapeau, rien.

et qu'est ce qui empechait l'arbitre de laisser se poursuivre l'action
et de vérifier la vidéo après, comme il l'a d'ailleurs fait.
Aer©Fred
ixion martin - GdBx
2016-04-27 13:01:44 UTC
Post by Aer©Fred
Post by ixion martin - GdBx
[...]
Euh, j'avoue pour le coup avoir benoîtement fait confiance aux
commentateurs de France 2, lesquels disaient que l'assistant
n'était pas dans un grand jour, déjà pour ne pas avoir vu
l'en-avant qui a conduit à l'essai annulé pour le Racing, puis
pour avoir signalé un en-avant inexistant.

Tout comme dans un tel cas Owens aurait sifflé un en-avant en
se basant sur les dires de son assesseur, je me suis basé sur
les dires de Lartot et son compère, pensant que pour dire un
tel truc, c'est qu'ils devaient l'avoir constaté.
Post by Aer©Fred
et qu'est ce qui empechait l'arbitre de laisser se poursuivre
l'action et de vérifier la vidéo après, comme il l'a
d'ailleurs fait.
Je pense qu'il demande la vidéo pour vérifier si l'en-avant
mérite pénalité et jaune car fait volontairement et non pas
pour vérifier s'il existe.

Si son assistant lui a effectivement signalé l'en-avant, il
n'avait aucune raison d'en douter et de ne pas le siffler.
Maintenant, peut-être qu'à l'avenir dans un cas semblable, il
laissera l'action arriver au terme.
--
Ixion
J’ai un ami de 71 ans, une jambe de bois, un oeil en verre,
à nouveau au foot. Il va postuler aux GdBx, il a sa chance.
d***@gerbaud.eu
2016-04-29 13:04:50 UTC
Post by ixion martin - GdBx
Post by d***@gerbaud.eu
[...]
Ce qu'il pouvait faire de plus? Mais une mêlée pour les parigot pardi!
ixion martin - GdBx
2016-05-08 19:23:58 UTC
Post by d***@gerbaud.eu
Ce qu'il pouvait faire de plus? Mais une mêlée pour les
parigot pardi!
Oui, certes.
Mais bon, ça reste un peu léger pour l'exécuter, non ?
ixion martin - GdBx
2016-05-14 17:34:04 UTC
Post by d***@gerbaud.eu
que Nigel Owen était une enflure de la pire espèce, il suffit
Il suffit de regarder la finale, en fait.
--
Ixion
Bordeaux premier club à remporter la coupe
A jamais les premiers.
d***@gerbaud.eu
2016-05-14 17:48:59 UTC
Post by ixion martin - GdBx
[...]